La première célébration du cinquantenaire de la marque italienne débute avec un premier modèle spécial, une édition limité de l'Aventador, plus puissante de 20 chevaux.
Avec sa robe jaune aux bas de caisse noirs, cette Lamborghini Aventador LP720-4 Anniversario évoque la légende de la marque, la Miura.
Aventador façon Miura ?
Célébrant les 50 ans de Lamborghini, cette nouveauté est en réalité un modèle spécial dérivé du supercar Aventador. Comme son nom l'indique - LP720-4 - sa puissance est modifiée de 700 à 720 chevaux. La carrosserie est également modifiée, avec un spoiler avant et partie arrière empruntés à l'exemplaire unique "J", ainsi qu'un logo "50" situé sur les flancs de l'extracteur arrière.
En conséquence, la robe extérieure jaune "Giallo Tenerife" soulignée de noir est un écho à l'illustre sportive de Sant'Agata Bolognese, la Miura lancée en 1966.
Le cockpit n'est pas retouché, seule la teinte jaune du cuir se démarquant. Aucune caractéristique technique n'est pour l'heure disponible.
50 ans
Déjà évoquée depuis des mois, la célébration des 50 ans de Lamborghini se déroulera cette année par divers évènements, le plus important ‘50th Anniversary Grand Tour" se déroulant du 7 au 11 mai, date de la fondation de la marque.
Des centaines de modèles Lamborghini y seront présents, de la 350 GT à la dernière Aventador LP720-4 Anniversario en passant par les Countach, Espada, Diablo, Murciélago mais aussi l'unique Calà.
Source : www.tf1.fr