WWD a réussi à faire parler le discret Tom Ford sur son plan de carrière.
Tom Ford ne se confie que très rarement aux médias. Mais depuis la dernière Fashion Week de New York pendant laquelle le créateur a publiquement dévoilé la collection Tom Ford Automne-Hiver 2013-2014 (chose qu'il n'avait jamais fait auparavant, les collections étant présentées sous invitation dans un showroom privé), la tendance s'inverse. Aujourd'hui, Tom Ford se veut plus social et se livre même en interview au magazine WWD. Une interview très révélatrice, qui nous dévoile une toute nouvelle image du créateur de génie. Tom Ford veut dominer le monde de la mode et prendre la place de leader devant Louis Vuitton, sans s'en cacher "Si je ne suis pas le numéro un, je serais le numéro deux. Je le pourrais et le ferais dans les 10 prochaines années, si ce n'est pas plus tôt. Mais je pense qu'il n'y que très peu de personnes dans le monde pouvant le faire. Je le dis de la façon la plus modeste possible, j'ai tous les avantages pour réussir. J'ai assez d'argent pour me financer. J'ai un nom très connu. J'ai 20 ans d’expérience dans les maisons les plus prestigieuses et je n'ai pas peur de l’échelle."
Seulement, lorsqu'on veut devenir le numéro un, certains paramètres sont à prendre en compte, comme celui d'accepter de ne pas toujours faire ce qu'il nous plait. Tom Ford en a conscience et continue de nous parler de ses projets et de ce qu'il redoute "A partir du moment ou vous devenez numéro un, ou bien numéro deux, vous commencez à faire beaucoup de choses que vous n'appréciez pas. Des choses comme fabriquer des sacs immondes à 300€ pour les vendre en Chine."
Néanmoins Tom Ford est prêt à accepter ces inconvénients et faire évoluer son nom afin de marquer l'histoire de la mode. Mais la renommée à un prix, celui de ne pas apprécier ce qu'elle nous apporte. "Je me souviens d'une discussion avec Karl Lagerfeld il y a quelques années quand je travaillais pour Gucci. je lui ai dis "Karl, il m'arrive tellement de choses magnifiques, mais cela arrive tellement vite que j'ai l'impression de ne pas pouvoir en profiter". Un état d'âme auquel à répondu Karl Lagerfeld avec toute sa sagesse "Tu ne seras pas capable d'en profiter. Mais plus tard, quand tu repenseras à tout ce que tu as accompli, tu seras capable de l'apprécier". Ainsi, remotivé à bloc, Tom Ford decide de faire de son nom et de sa marque un poids lourd dans le monde du luxe et de la mode. Arrivera-t-il gravir les echellons dans les dix prochaines années ? meltyFashion surveillera cette ascension de près et ne manquera de vous tenir informé.
Source : www.gala.fr